Quand et pourquoi consulter?
La sophrologie permet de retrouver un état de bien-être au quotidien, de développer votre potentiel ou de mieux gérer la douleur physique. Elle est toujours axée sur le positif.
Inventée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie signifie littéralement "science de l'harmonie de la conscience et de l'esprit". Elle considère le corps, les pensées et les émotions.
Le but est de dénouer les tensions émotionnelles, corporelles ou mentales, afin que vous puissiez développer vos capacités à réagir de façon appropriée dans le quotidien, et vous aider à passer des étapes qui semblent à priori insurmontables.
La sophrologie va vous permettre de chasser vos tensions (stress, anxiété, crise d'angoisse, burn-out), et de prendre de la distance avec vos émotions négatives (colère, doute, peur, frustration...).
Petit à petit, vous pourrez vous affirmer et retrouver confiance en vous, mieux vivre un bouleversement (deuil, séparation...), un changement de situation (mutation, départ à la retraite...), ou vous préparer mentalement à un événement (examen, opération chirurgicale, prise de parole en public...)
Vous apprendrez à vous détendre, vous ressourcer, retrouver un sommeil de qualité... Vous pourrez lâcher prise et appuyer sur le frein symbolique de tout ce qui vous empêche d'avancer.
L'objectif est de retrouver un état de bien-être au quotidien, et ce, de manière durable.