respirez.jpg

Quand et pourquoi consulter?

                                     

La sophrologie permet de retrouver un état de bien-être au quotidien, de développer votre potentiel ou de mieux gérer la douleur physique. Elle est toujours axée sur le positif.​​

                                     

Inventée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie signifie littéralement "science de l'harmonie de la conscience et de l'esprit".  Elle considère le corps, les pensées et les émotions. ​​

Stressed Man_edited.jpg

Le but est de dénouer les tensions émotionnelles, corporelles ou mentales, afin que vous puissiez développer vos capacités à réagir de façon appropriée dans le quotidien, et vous aider à passer des étapes qui semblent à priori insurmontables.

La sophrologie va vous permettre de chasser vos tensions (stress, anxiété, crise d'angoisse, burn-out), et de prendre de la distance avec vos émotions négatives (colère, doute, peur, frustration...).

 

Petit à petit, vous pourrez vous affirmer et retrouver confiance en vous, mieux vivre un bouleversement (deuil, séparation...), un changement de situation (mutation, départ à la retraite...), ou vous préparer mentalement à un événement (examen, opération chirurgicale, prise de parole en public...)

Vous apprendrez à vous détendre, vous ressourcer, retrouver un sommeil de qualité... Vous pourrez lâcher prise et appuyer sur le frein symbolique de tout ce qui vous empêche d'avancer.

 

Marina Nguyen-khac sophrologue

L'objectif est de retrouver un état de bien-être au quotidien, et ce, de manière durable.